Dominer, se soumettre, c'est un échange entre deux personnes. C'est normal de vouloir rechercher à satisfaire son ou sa partenaire, c'est un peu le paradoxe auquel nous devons tous nous confronter, comment te faire ce que tu as envie de ne pas avoir envie, sans te faire ce que tu n'as pas envie d'avoir envie (j'en rajoute un peu) ?Comme on dit souvent, il n'y a pas de bons, de mauvais, il y a la bonne ou la mauvaise personne.Je dirais que la domination/soumission va d'avantage s'intéresser au "pourquoi ?" (pourquoi je te fais ça, pourquoi tu subis ça) plutôt qu'au "comment ?" (quelles pratiques nous abordons ensemble).On peut aussi se questionner à l'inverse, mais quelle genre de personne suis-je pour avoir envie de faire ça à une autre personne ? On peut se faire des nœuds au cerveau, et puis à un moment, on se rend compte que tout ça, on s'en fout un peu. On est entre adultes consentants, on se fait plaisir, où est le mal ? Il n'y a pas de haute autorité du BDSM chargée de valider votre façon de faire et vos envies, et, mise à part quelques pisse-froids, personne ne viendra vous contester votre statut de domina parce que vous allez faire une 'tite branlette à votre soumis (je caricature).
4 personnes aiment ça.